Une blessure à la colonne vertébrale peut avoir des effets invalidants sur la vie des victimes et de leurs familles. Outre les frais médicaux à vie associés à cette affection, une victime devient grabataire à vie. Si vous ou un membre de votre famille avez souffert d'une telle blessure, vous devriez consulter un avocat spécialisé dans les blessures de la colonne vertébrale.
Qu'est-ce qu'une lésion de la moelle épinière ?
La moelle épinière peut être considérée comme un faisceau de nerfs à l'intérieur de la colonne vertébrale, ou épine dorsale, qui transmet des messages au cerveau et au corps. Même la plus petite lésion de la moelle épinière peut causer des dommages irréversibles.
Une blessure peut laisser une victime paralysée des quatre membres - quadriplégique - ou seulement de la partie inférieure du corps - paraplégique. Étant donné que la moelle épinière a toute une série de fonctions telles que la respiration, la vessie, la température corporelle et les fonctions sexuelles, les victimes d'accidents peuvent souffrir d'un large éventail de problèmes de santé graves et permanents.
Causes des lésions de la moelle épinière
Toute blessure traumatique ou un coup violent peut provoquer une lésion de la colonne vertébrale. Voici quelques quelques causes courantes :
- Les accidents sont responsables d'environ 42,1 % des lésions de la colonne vertébrale.
- Environ 26,7 % sont dus à des chutes.
- 15,1 % des lésions de la colonne vertébrale sont dues à des actes violents.
- 7,6 % des blessures de la colonne vertébrale sont dues à des sports de loisirs.