Quelles sont les 10 idées cadeaux pour ceux qui aiment voyager ?

Publié le : 01 novembre 202313 mins de lecture

Beaucoup d’entre vous ont comme amis des voyageurs fous, n’est-ce pas ? Ceux qui sont toujours prêts à réserver des vols et qui cherchent des jours de congé pour organiser un week-end. Eh bien, comme Noël approche, vous vous êtes posé cette question. Que donner à ceux qui aiment voyager ? Quel peut être le cadeau de Noël idéal pour un amateur de voyages ? De cette question est né cet article dans lequel on énumère 10 idées de cadeaux sur le thème du voyage qui, laisseront vos amis sans voix, sans vous obliger à dépenser beaucoup d’argent. Prêt à choisir votre cadeau ? Il y en a plein pour les voyageurs, comme dirait un blogueur de voyage, et surtout, il y a des cadeaux pour tous les budgets. Offrir un cadeau peut être très difficile. Souvent, on est toujours réduits aux derniers jours, ce qui vous oblige à acheter la première chose qui se présente pour éviter de se retrouver les mains vides.

Un bon conseil est sûrement de s’y prendre à temps, peut-être en profitant des journées du Black Friday ou du Cyber Monday, lorsque partout sur le web se dépeuplent des offres et des promotions vraiment attractives. Vous aussi, lorsque vous pensez à un cadeau de Noël pour un être cher, vous cherchez quelque chose qui l’enthousiasmera, une surprise qui l’étonnera et qu’il aura vraiment envie de recevoir. On est toujours à la recherche de quelque chose d’unique et d’original, mais souvent le 13 e mois n’est pas suffisant pour pouvoir satisfaire tout le monde de manière satisfaisante. C’est pourquoi on a pensé à vous présenter les 10 idées de cadeaux pour ceux qui aiment voyager et on les a classées par ordre croissant de prix afin que vous puissiez grimper dans la liste en fonction de l’idée et surtout du budget dont vous disposez.

1. Étiquettes à bagages 

Les voyageurs passionnés, aiment beaucoup avoir une série de petits accessoires personnalisés sur le thème du voyage à emporter lors des aventures autour du monde. L’étiquette à bagages est l’une des premières choses recherchées : vous pouvez l’accrocher aussi bien au bagage à main qu’au bagage enregistré et elle est vraiment très utile comme élément de reconnaissance du bagage, même dans le cas malheureux de sa perte : même si on espère vraiment que cela n’arrivera jamais. Il existe de nombreux modèles : en forme de carte du monde, de mini-trolley, d’avion, avec des phrases ou des aphorismes de voyage. Vous pouvez facilement les trouver sur Amazon où il y a souvent des offres d’achat 2×1 : de cette façon, vous pouvez garder une étiquette pour vous-même et l’autre vous pouvez donner à certains de vos amis.

2. Cadenas TSA

Un autre article très utile pour ceux qui voyagent à l’étranger est le cadenas TSA : Transport Security Administration. Vous savez ce que c’est ? Auparavant, le système TSA a été introduit pour la sécurité aérienne, un organisme qui s’occupe de la sécurité des passagers, des aéroports et des vols. Si les fonctionnaires remarquent quelque chose ou si votre valise est choisie au hasard pour être inspectée, elle sera ouverte. S’ils ne peuvent pas l’ouvrir, les fonctionnaires sont autorisés à le briser et le voyageur ne reçoit dans ce cas aucune compensation pour la serrure ou les dommages. Ce n’est pas le cas si vous avez un cadenas TSA : il s’agit d’un cadenas spécial pour lequel les agents de sécurité de l’aéroport disposent de la clé d’ouverture : une clé spécifique non vendue sur le marché qui permet d’ouvrir la valise sans avoir à taper le numéro de code. De cette manière, les bagages peuvent être soumis à des contrôles de sécurité sans que la serrure soit cassée. C’est surtout le cas pour ceux qui voyagent, mais honnêtement, maintenant le verrou TSA pour n’importe quel vol. Ces cadenas sont disponibles dans les magasins ou sur n’importe quel site en ligne et coûtent moins cher chacun.

3. Porte-documents de voyage

Lorsque vous préparez un voyage, vous avez toujours beaucoup de documents à emporter avec vous. Tout d’abord, votre passeport, car vous ne pouvez pas vraiment embarquer sans lui, mais vous avez ensuite vos billets d’avion, votre assurance, vos documents de réservation, peut-être quelques billets en monnaie locale ou les différentes cartes de crédit. Pourquoi ne pas disposer d’un seul conteneur pratique où vous pourrez ranger tous ces documents en toute sécurité et à portée de main ? Parfait, si vous recherchez un article similaire, le porte-documents de voyage est fait pour vous. Il est vraiment très utile, pratique et sûr, car aucun document ne sera perdu. Ici aussi, les prix sont moins cher en fonction de la taille et du nombre de poches que vous souhaitez. Presque tous ont une fermeture à glissière et un cordon de serrage pour que vous puissiez le porter autour du cou : de cette façon, vous aurez les mains libres pour porter vos bagages.

4. Trousse de beauté de voyage

Peut-être est-ce parce qu’on voyage beaucoup et en tant qu’une femme, mais honnêtement, on a toujours quelques petites choses à emporter avec lorsqu’on part en voyage : par exemple des crèmes pour le visage, de cosmétiques et d’accessoires, ainsi que d’une grande quantité de médicaments qui peuvent toujours être utiles. L’année dernière, on s’est enfin décidée à acheter une jolie trousse de voyage, confortable, spacieuse et avec un beau motif de flamants roses. On l’aime beaucoup : il a une grande fermeture éclair, un crochet pour le transporter facilement et de nombreuses petites poches à l’intérieur. Les prix, selon le modèle choisi, sont moins chers. Une idée de cadeau vraiment utile, surtout pour une femme.

5. Guide de voyage

Avant de partir pour un grand voyage, tout le monde aime se documenter sur ce que sera la prochaine destination : connaître les lieux à visiter, les attractions à ne pas manquer, les places où prendre des photos panoramiques, les musées ou les restaurants les plus célèbres de la ville. C’est pourquoi, en plus des recherches sur le web, on a toujours un guide de voyage aussi à jour que possible : un conseil très important est de toujours vérifier l’année de publication du guide. Il existe des guides sélectifs pour des villes spécifiques également en format de poche, un format pratique et maniable qui s’accompagne toujours d’une carte dépliante. Les prix pour le format de poche sont moins cher, tandis que pour le format classique, ils peuvent atteindre un prix un peu plus cher. Pour une destination plus difficile, peut-être à l’étranger, il est recommandé également les guides de voyage, qui proposent toujours une galerie de photos attrayante. Si l’un de vos amis vous dit que l’année prochaine, il prévoit de se rendre dans une destination spécifique, pourquoi ne pas lui offrir un guide de voyage pour Noël ?

6. Carte du monde

Depuis des années, j’ai une passion débridée pour les voyages et cela se voit aussi dans le style des meubles d’une maison. Vous ne pouvez pas manquer les éléments qui rappellent le monde, notamment sur les murs ou comme bibelots. Le dernier accessoire d’ameublement sur le thème du voyage que j’ai acheté le mois dernier était une carte du monde représentant les animaux du monde, achetée dans le magasin. C’est un merveilleux cadeau qu’on s’est offert et on a hâte de l’accrocher au mur. Sur Internet, vous pouvez trouver des affiches avec différents thèmes allant de la nature à la photographie, de la nourriture au vintage. On s’est évidemment concentré sur la section : Cartes et villes et on a trouvé cette magnifique affiche du monde. Toutes les affiches sont disponibles en différentes tailles et le prix varie en fonction de la taille. Vous pouvez également commander le cadre correspondant, en choisissant parmi différentes couleurs. On a acheté uniquement le poster au format 50 x 70. N’oubliez pas que si vous commandez avant le lundi 17 décembre à minuit, la livraison est garantie pour Noël. De plus, une surprise pour vous, un coupon de réduction de 15 % sur votre premier achat.

7. Journal de voyage

Il y a quelqu’un parmi vous qui aime tenir un petit carnet de voyage de chaque aventure vécue autour du monde. Au retour de chaque voyage, on a rassemblé toutes les expériences vécues dans un petit carnet. Récemment, on a trouvé en ligne de petits carnets de voyage vraiment très beaux. National Geographic a également créé une série intitulée : Sketchbook de carnets de voyage spécifiques à différentes villes ou pays : Japon, New York, Paris, Londres. Vous pouvez les trouver directement sur Amazon au lien suivant.

8. Charmes Pandora

À Noël, il y a deux ans, une personne a reçu en cadeau un bracelet à breloques Pandora et elle a lentement, lentement commencé à y ajouter des breloques. Elle n’aime pas acheter des breloques au hasard, car elle est de l’avis que chaque breloque doit avoir une signification spécifique. En mûrissant cette conviction, elle a été très conditionnée par la lecture du livre : Le Bracelet Du Bonheur de Melissa Hill : il vous est conseillé sûrement de le lire. À la grande surprise, Pandora fabrique beaucoup de breloques sur le thème du voyage et l’année dernière, elle en a reçu quelques-unes en cadeau : le globe et la valise. En plus de ceux qui sont plus génériques, il y a aussi ceux qui sont spécifiques à différentes villes comme la gondole à Venise ou le Colisée à Rome. Une breloque de Pandora sur le thème du voyage est certainement un cadeau très fin et élégant. Il vous est recommandé de vous en remettre aux revendeurs agréés.

9. Un chariot

Un chariot est certainement un cadeau de Noël plus difficile, mais qui, laissera le destinataire sans voix. Lors d’un dernier anniversaire, deux amis très chers ont fait une merveilleuse surprise en offrant un chariot à main sur le thème du voyage. Il existe de nombreux modèles et tailles en ligne. Ce qu’il faut analyser attentivement, au-delà de la fantaisie et du modèle, c’est le poids et la taille. Prenez-en un léger : les compagnies aériennes imposent souvent une limite de poids aux bagages à main et si vous gagnez des kg sur la structure du chariot, tant mieux, mais en même temps qui possède une ossature très solide et confortable, capable de résister à de nombreux longs voyages. Vérifiez la structure des roues afin de ne pas rester en panne et vérifiez bien les mesures. Le voyage très souvent avec Easyjet et la taille maximale autorisée pour les bagages à main est de 56 x 45 x 25 cm : poignées et roues comprises. Attention, toutefois, d’autres compagnies comme Ryanair ou Wizzair demandent des tailles plus petites. Cela dit, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour autant qu’elle ait pour thème le voyage. Les prix sont un peu chers selon la marque choisie.

10. Week-end en Belgique

Un weekend ne vous permettra pas de visiter Burge ou Liège, mais par contre, vous aurez largement le temps de visiter Bruxelles, la capitale européenne. Au premier abord, cette ville semble austère avec ses bâtiments officiels et ses hommes d’affaires en costumes-cravates qui arpentent les rues. En vous promenant à travers les rues de Bruxelles, vous vous rendrez compte que la ville abrite des lieux exceptionnels qui attendent d’être découverts. La Grand-Place, un des lieux emblématiques de Bruxelles, vous émerveillera à coup sûr. Aux alentours de cette place se trouvent de nombreux bâtiments au style architectural fascinant. Même si tous ces édifices ont chacun leur charme, le plus beau reste sans doute l’Hôtel de Ville qui trône fièrement du haut de ses cent mètres. Avant de quitter la Grand-Place de Bruxelles, jetez un coup d’œil au célébrissime Manneken Pis, cette statue de bronze du XVIIe siècle qui représente un garçon en train de faire pipi dans une fontaine. Ne vous étonnez pas si vous voyez que le mannequin est habillé d’un maillot de foot, d’un uniforme de soldat de la garde royale, etc. Cela fait partie de la tradition locale et reflète assez bien le sens de l’humour des Belges.

Plan du site