Comment choisir sa première moto ?

Pour tous ceux qui conduisent, c'est l'une des meilleures choses qui leur soit jamais arrivée. Cependant, la partie la plus excitante, outre le fait d'être sur la route, est le choix de votre véhicule. Au cours de la dernière décennie, on a assisté à une sorte de boom de la moto au Royaume-Uni, car de nombreuses personnes délaissent les voitures traditionnelles au profit de ces beautés à deux roues. Bien qu'elles ne conviennent pas à tout le monde, il semblerait que pour beaucoup, l'attrait d'une moto soit tout simplement trop fort.


Mais, lorsqu'il s'agit d'en choisir une, vous n'êtes peut-être pas aussi bien informé que lorsqu'il s'agit d'une voiture. C'est pourquoi nous avons mis en évidence plusieurs éléments que vous devez prendre en compte pour choisir votre première moto.


Tout d'abord, éliminez les parties les moins attrayantes. Il existe plus de types d'assurance moto que vous ne le pensez, et savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas vous permettre influencera fortement le type de moto que vous obtiendrez, ainsi que vos must-haves. Comme pour tout type de véhicule, vous saurez exactement ce que vous recherchez. Donc, la chose importante à faire est de faire une liste de la hauteur, de la taille du moteur, de la hauteur de la selle, etc, ce qui vous aidera à réduire le type de modèle de moto que vous allez regarder. Cela vous aidera également à informer les concessionnaires, car ils sauront quoi vous montrer d'emblée, plutôt que de vous promener autour de véhicules qui ne vous intéresseront pas.


Comme la plupart des choses, les motos ne sont pas un véhicule à taille unique. Bien que vos incontournables vous aideront à réduire le type de moto que vous voudrez, il existe plusieurs catégories parmi lesquelles choisir, et il est donc essentiel de savoir laquelle vous convient le mieux. Ce sont :

  • Légères et construites pour la vitesse, elles n'offriront pas le meilleur confort pendant que vous roulez car le corps sera placé dans une position plus avancée, mais elles vous donneront des frissons absolus en conduisant.
  • Conçues pour le confort et non pour la vitesse, elles sont à l'opposé des motos sportives. Par conséquent, les sièges ont tendance à être plus bas et le guidon plus haut pour une conduite plus détendue.


Si vous avez possédé une motocross quand vous étiez plus jeune, et que vous cherchez à reproduire ces sensations fortes - ce style de moto est fait pour vous. Léger mais résistant, vous pourrez le conduire sur différents terrains.


Ceux-ci sont pour n'importe qui vraiment et viennent dans une gamme de tailles et de styles, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui ne sont pas sûrs de l'utilisation qu'ils en feront. Alors que les nouveaux modèles sont plus chers et en meilleur état, vous aurez également une technologie plus moderne intégrée, tandis que les véhicules d'occasion offrent un coût inférieur et l'option de votre vélo de rêve à une fraction du coût typique, mais pourraient coûter plus cher en entretien. Cependant, cela fera partie de votre budget, tout comme votre assurance, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous cherchez votre moto.


Bien qu'il y ait d'autres éléments à prendre en considération, si vous tenez compte de ces quatre aspects avant d'examiner les motos, vous pourriez être assis sur la moto de vos rêves avant même de vous en rendre compte.

Plan du site