10 idées de compositions florales en pot

Publié le : 27 janvier 20226 mins de lecture

Au printemps, nous avons envie de nous entourer de fleurs et de couleurs vives. Une petite composition florale fait une telle différence sur une table. Elle rend la pièce entière plus lumineuse et plus belle. Pour garder les choses aussi naturelles que possible et éviter de dépenser de l’argent dans des vases coûteux, nous vous recommandons d’utiliser des bocaux en guise de vases à fleurs. Avec un peu de créativité, les simples bocaux du magasin à un dollar seront magnifiques. Remplissez-les de fleurs fraîches de saison, et voilà, vous avez un centre de table printanier. Les idées que nous partageons aujourd’hui sont toutes simples, faciles à réaliser et économiques. Vous pouvez utiliser ces arrangements pour une réception de mariage, une douche nuptiale, ou simplement comme une jolie décoration pour votre maison.

Tulipes de printemps et pots Mason enveloppés de toile de jute

Rien ne dit mieux le printemps que les fleurs fraîches de saison. Cette fois-ci, nous choisissons des tulipes joliment disposées dans des bocaux Mason enveloppés de toile de jute comme magnifique centre de table. Ils sont faciles à réaliser – enveloppez les bocaux avec de la toile de jute, attachez un ruban jaune et remplissez-les de tulipes colorées.

Vases à fleurs dorés en bocal Mason

Ajoutez un peu de glamour à des bocaux Mason ordinaires en les peignant en or. Ne peignez pas tout le bocal cependant, faites des rayures en utilisant du ruban de peintre. Utilisez un spray doré pour ajouter la couleur. Une fois sec, enlevez les bandes et ajoutez vos fleurs préférées. Si vous avez la chance d’en avoir dans votre jardin ou sur votre balcon, utilisez-les ; sinon, achetez des fleurs de printemps sur votre marché local. Il n’y a rien de plus facile !

Vases à fleurs en jarres Mason à paillettes

Vous pouvez réaliser ce vase à fleurs en pot de maçon pailleté en moins de 10 minutes. C’est si facile et peu coûteux, et pourtant le look final est si joli. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des paillettes, des pots de fleurs et du mod podge brillant. Versez environ un pouce de mod podge, ajoutez 2 cuillères à soupe de paillettes et tournez le bocal jusqu’à ce qu’il soit bien recouvert de paillettes. Une fois sec, remplissez-le de belles roses et de gerberas.

Bouquet de fleurs de la rentrée

Une si belle idée ! Bien que l’occasion qui a inspiré ce projet soit la rentrée des enfants après les vacances d’été, nous pensons que cette jolie composition peut être utilisée comme décoration dans les chambres d’enfants ou même dans votre bureau. Il suffit de prendre un vase plus petit, de le mettre dans un pot mason plus grand, de remplir les pots mason de lettres en plastique, de remplir le verre d’eau et d’ajouter des fleurs. N’hésitez pas à utiliser autre chose à la place des lettres.

Bouquet de soie préfabriqué, raphia dans un pot mason

Il n’y a pas plus simple pour réaliser cette magnifique composition florale. Tout ce dont vous avez besoin est de faire quelques bouquets avec des fleurs en soie ou des fleurs fraîches, de remplir un pot mason avec de l’eau, d’y mettre les bouquets, et d’attacher du raphia autour du pot mason. Donnez-leur un aspect naturel et rustique en laissant pendre certains des raphias.

Bocaux Mason bleus vintage

Pour réaliser ces bocaux Mason bleus vintage, vous devrez peindre les bocaux en bleu à l’aide de peinture pour verre. L’ensemble du processus est bien décrit sur le site Web du projet (lien ci-dessus). Une fois que vous avez les bocaux bleus, il ne vous reste plus qu’à les remplir avec les fleurs de votre choix. Faites un joli bouquet de fleurs mélangées pour une occasion spéciale, ou remplissez-les simplement de jonquilles pour égayer votre salon.

Vases à fleurs en ruban peint à la main

Nous adorons tout simplement ce ruban mort à la main de couleur rose sauvage utilisé dans ce projet ! Vous n’aurez besoin de rien d’autre à ajouter à ces vases Mason Jars car le ruban lui-même fait l’affaire. Enroulez deux fois un ruban autour du couvercle de chaque pot, et terminez par un nœud. Remplissez avec des fleurs coupées fraîches de couleur rose, violette et jaune.

Vase cadre photo en pot de maçonnerie en orchidée radieuse

Radiant Orchid était la couleur de l’année de Pantone l’année dernière, donc elle est encore assez populaire, et nous devons admettre que c’est une belle nuance de violet. Bien sûr, vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez pour ce projet, mais nous préférons celle-ci. Ces pots font un cadeau parfait ou une décoration pour votre maison. Remplis de fleurs fraîches, ils ajouteront encore plus de couleur et de parfum à la pièce.

Bouquet de pots Mason inspiré du printemps

Pensez au printemps en créant ce magnifique bouquet de fleurs fraîches et en le mettant dans un joli pot Mason avec un ruban doré autour du couvercle. Pour un effet encore plus magnifique, remplissez le fond du pot de quelques cailloux blancs/clairs. Utilisez des fleurs de couleur jaune, violette et blanche et un ruban jaune à pois blancs.

Compositions florales de bocaux Mason Jar en dentelle rustique

Ces bocaux remplis de dentelle feront un centre de table parfait pour une réception de mariage, une douche nuptiale, ou simplement une décoration étonnante pour votre maison. Pour les fabriquer, prenez du tissu en dentelle, du raphia, des ciseaux et un pistolet à colle. Collez un morceau du tissu sur le bocal, attachez le raphia autour du couvercle et remplissez-le de tulipes blanches.

Plan du site